LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Renouvellement de PPA en ligne

AuteurMessage
gvc

MessageSujet: Renouvellement de PPA en ligne   Jeu 23 Oct - 23:37

Pour ceux qui sont dû et que ça intéressent.

Les particuliers peuvent maintenant faire leur renouvellement de permis en ligne:

Citation :
   Le Programme canadien des armes à feu (PCAF) de la GRC a lancé le projet du renouvellement des permis en ligne. Le renouvellement des permis en ligne améliorera les services offerts aux clients en permettant aux clients individuels du PCAF de présenter leur demande de renouvellement des permis d'armes à feu par l'intermédiaire du portail en ligne du PCAF (Services en direct pour les particuliers).

Le renouvellement des permis en ligne est seulement offert aux détenteurs actuels d'un permis d'armes à feu individuel valide (toutefois, les particuliers peuvent continuer d'employer les formulaires de renouvellement sur papier, s'ils le souhaitent).

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/online_en-ligne/firearms-licence-permis-armes-a-feu-fra.htm

J'ai fait le mien lundi......maintenant........j'attends! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin

MessageSujet: Re: Renouvellement de PPA en ligne   Ven 24 Oct - 8:08

Wow! La premiere page semble simple... est-ce que le reste est aussi simple Wink

Enfin il y a modernisation... mais cela doit leur avoir pris 10 à 20 ans de travaux, réunions, discussions, études, analyses, réunions et encore réunions pour faire cette page affraid affraid affraid
gvc

MessageSujet: Re: Renouvellement de PPA en ligne   Ven 24 Oct - 18:28

Oui, vraiment simple. Les mêmes questions que la version papier du formulaire de renouvellement.

À la section photo, tu y joins un fichier jpg. d'une photo de toi prise selon les standards demandés.

À la section conjoint/e, ils demandent seulement que ce soit ton ou ta conjoint/e qui remplisse cette section et qu'ils vont l'appelé ultérieurement étant donné qu'ils n'ont pas sa véritable signature.

Ensuite, ils t'envoient à un site sécurisé pour faire le paiement par carte de crédit (visa/mastercard).
MysticMartin

MessageSujet: Re: Renouvellement de PPA en ligne   Ven 24 Oct - 18:34

Wow! c'est bien, espérons qu'il conserve les informations pour la prochaine transaction, pour ainsi éviter de réécrire encore les mêmes informations Wink
gvc

MessageSujet: Re: Renouvellement de PPA en ligne   Ven 24 Oct - 20:10

Nos informations personnelles sont sauvegarder grâce à notre profil. S'ils sont encore exacts, tu n'a rien à changer, par contre tu vas devoir répondre une nouvelle fois aux questions concernant tes antécédents personnels et ton état matrimonial (6-7 questions) ainsi que les renseignements sur ton partenaire conjugal et ta carte de crédit.

Et refaire ta photo.

5-7 minutes max et tout est envoyé. cheers
MysticMartin

MessageSujet: Re: Renouvellement de PPA en ligne   Ven 24 Oct - 20:57

Wow! enfin quelque chose de bien du gouvernement Wink
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Renouvellement de PPA en ligne   Sam 25 Oct - 8:41

Il était temps!
Tant qu'à y être, pourquoi ne pas relancer le système du "instant check"?
La carte comporte une piste magnétique, ça permet d'y inclure des données de connection.

Lors de l'achat projeté d'une arme, on introduit la carte du client dans un lecteur quelconque, il fait son NIP et le système répond par un OK si tout est conforme.
On entre les détails pertinents àl'arme en double de vérification et c'est envoyé. Le client ressort du magasin avec son arme.
Si le possesseur est sous le coup d'une condamnation au criminel, la carte est suspendue et le détaillant ne peut enregistrer d'arme à ce nom, "plain and simple"...

Si ces idiots avaient mis ça en place, la gestion du registre aurait été bien plus simple: plus de retranscription de données, moins de risques d'erreurs de "fonctionneux" et moins de frais d'administration.
Mais c'était trop simple: il a fallu qu'ils créent toutes ces classes pour se rendre indispensables et ajouter leur petite note de frais...
Une nouvelle carte comportant une puce pourrait améliorer la chose.
PP.
MysticMartin

MessageSujet: Re: Renouvellement de PPA en ligne   Sam 25 Oct - 8:43

gvc

MessageSujet: Re: Renouvellement de PPA en ligne   Lun 10 Nov - 19:13

Mise à jour......C'EST FAIT!  

Demande envoyé dimanche le 19 octobre;
Ils ont appelé pour parler à ma conjointe, lundi dernier, le 3 novembre;
Et aujourd'hui, le 10, Belle petite enveloppe brune de la grc m'attendait dans la poste.

Trois semaines jour pour jour entre l'envoie de ma demande et avoir ma carte en ma possession!

Donc, à tout ceux qui ont à renouvelé leur permis de possession-acquisition d'arme à feu, je leur recommande de le faire par internet. Super facile, ce qui a été le plus compliqué (si je puis dire), ç'a été de prendre ma photo (genre passeport) et de la mettre en fichier JPEG selon les normes demandées.
10X
45ACP

MessageSujet: Re: Renouvellement de PPA en ligne   Lun 10 Nov - 19:34

Wow, celà a été d'une rapidité extrême pour toi gvc! Pour le renouvellement des  ATR pour les restreints, on peu tu également les demander en ligne?
MysticMartin

MessageSujet: Re: Renouvellement de PPA en ligne   Lun 10 Nov - 20:09

Wow! C'est cool!

Next time... je vais essayer l'internet qui semble assez simple et surtout rapide...

Merci GVC!
gvc

MessageSujet: Re: Renouvellement de PPA en ligne   Lun 10 Nov - 20:25

10X a écrit:
Wow, celà a été d'une rapidité extrême pour toi gvc! Pour le renouvellement des  ATR pour les restreints, on peu tu également les demander en ligne?

Non, je ne pense pas. Le renouvellement de permis en ligne ce fait sur le site du programme canadien des armes à feu, tandis que le renouvellement des autorisations de transports sont traités directement par la sureté du québec.

Peut-être un jour, car ce service est tout récent. La femme à la table de la sq au "gun show" de longueuil samedi dernier, m'a dit que cela ne faisait qu'un mois ou deux que le renouvellement de permis par internet était en fonction!

Dans mon cas, je suis membre à l'acadie sur la rive sud de mtl, lorsque je renouvelle ma carte de membre au club, la dame faxe directement mon formulaire de renouvellement ainsi qu'une copie de mes cartes de membre et loi9 au bureau de la sq à Montréal et généralement je reçois mon renouvellement de transport environ deux semaines plus tard!
10X
45ACP

MessageSujet: Re: Renouvellement de PPA en ligne   Lun 10 Nov - 20:53

gvc a écrit:
10X a écrit:

Non, je ne pense pas. Le renouvellement de permis en ligne ce fait sur le site du programme canadien des armes à feu, tandis que le renouvellement des autorisations de transports sont traités directement par la sureté du québec.

Peut-être un jour, car ce service est tout récent. La femme à la table de la sq au "gun show" de longueuil samedi dernier, m'a dit que cela ne faisait qu'un mois ou deux que le renouvellement de permis par internet était en fonction!

Dans mon cas, je suis membre à l'acadie sur la rive sud de mtl, lorsque je renouvelle ma carte de membre au club, la dame faxe directement mon formulaire de renouvellement ainsi qu'une copie de mes cartes de membre et loi9 au bureau de la sq à Montréal et généralement je reçois mon renouvellement de transport environ deux semaines plus tard!

Un gros merci pour ta réponse gvc! Very Happy
gvc

MessageSujet: Re: Renouvellement de PPA en ligne   Lun 10 Nov - 21:15

Fait plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renouvellement de PPA en ligne   

Renouvellement de PPA en ligne
Page 1 sur 1