LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation

AuteurMessage
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Mar 17 Fév - 11:35

J'ai finalement trouvé le temps de désamorcer un millier de douilles .45ACP, histoire de voir comment elles vont en sortir.
Le chargement du tambour est très simple, dû aux embouchures de grand diamètre.
Les sachets de savon pré-mesurés fournis sont très pratiques mais je vais retourner à mon bon vieux Lemi-Shine une fois le stock  épuisé.
J'ai versé 500 douilles, les cinq livres d'aiguilles de stainless dans le tambour, rempli le tube avec de l'eau tiède et placé le tout sur la base.
Démarrage pour deux heures avec la minuterie.

Petite surprise, l'ensemble moteur-engrenages qui, à vide, ne faisait qu'un ronron innocent, émet maintenant un son continu supportable mais quand-même élevé.
Pas grave, on mettra ça dans l'antichambre du garage. Je démonterai ça après le rodage pour voir si une graisse neutre aux silicones peut être appliquée aux réducteurs.
Pour les reste, ça marche champion.

Je reviendrai avec des photos, une fois le tout vidé et les douilles rincées et séchées à l'alcool.
"Don't move, more to come!"
PP. Very Happy

Dernière édition par PerversPépère le Dim 22 Fév - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Mar 17 Fév - 15:34

Hâte de voir ca!

Suspect Suspect Suspect
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Mer 18 Fév - 10:42

Et voilà le travail! cheers
500 douilles sales "décappées" puis nettoyées selon les recommandations du fabricant.
Pour les sécher, je les ai immergées dans un bol d'hydrate de méthyle (EN FAISANT ATTENTION, C'EST TOXIQUE) avec une passoire, puis j'ai fait sauter le tout 30 secondes dans une grande serviette de plage.
Pas de traces d'eau.
Le seul truc un peu chiant c'est de faire sortir toutes ces petites aiguilles sans trop en perdre, mais le rinçage avec les embouts en passoire fait un très bon boulot.
Ensuite, une fois bien drainées de leur eau, je les passe dans un séparateur de média en les brassant dans tous les sens. Les aiguilles tombent toutes en-dessous.
Je vais placer trois ou quatre aimants à vaches dans la base, ça devrait aider encore plus. Ce qui serait chouette, c'est s'ils fabriquaient un séparateur avec un gros électro-aimant en-dessous pour aider les aiguilles à descendre. Idea

Ça fonctionne vraiment bien.
J'ai un autre 500 douilles en train de virer sur le bloc en ce moment.
Va falloir leur flanquer une petit brouillard de lubrifiant à douilles avant de les recharger car le carbure n'aime pas le laiton trop propre, ça colle!
PP. Very Happy
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Mer 18 Fév - 11:59

Je suis passé chez Wal-Machin et me suis procuré un gros pot Salton en inox d'environ 4 litres avec joint à compression.

Je vais me trouver une passoire en treillis du genre qu'on trouve dans les friteuses.
J'y verserai l'hydrate de méthyle et j'y plongerai les douilles. Moins de danger de manipulation et pas d'évaporation sauvage.
PP. Smile
Julius

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Mer 18 Fév - 12:49

L'hydrate de méthyle est simplement du Méthanol (@99%) ce n'est pas si toxique que ça, tant que tu ne le bois pas. La raison pourquoi il appelle ça du méthyl hydrate, c'est pour que les itinérants alcoolique ne le boivent pas en ce disant Méthanol = Alcool (Éthanol) propre a la consommation.
Méthanol : aussi alcool a bois, tu peux devenir aveugle, solution en cas d'ingestion: VODKA (éthanol)
Les cellules te ton corps vont choisir la Vokda et le méthanol sera filtré par les reins et non absorbé.

Le méthanol s'évapore bien et entrainent l'eau avec lui. Il bouille a une température de 65°C donc, l'hiver pas de danger mais l'été... mets ton 4 litres dans une chaudière BLANCHE et a l'extérieur dans un endroit frais sans soleil direct.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thanol
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Mer 18 Fév - 13:27

Une autre caractéristique moins plaisante de l'hydrate de méthyle/méthanol, c'est sa capacité à pénétrer la barrière de la peau et être absorbé directement dans le derme.
Là, avec le temps, il fait des dégâts au niveau des connections nerveuses et ces dégâts sont cumulatifs.
Pour le reste, c'est un produit bien utile si on le respecte.
PP.
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Ven 20 Fév - 12:48

J'ai finalement abandonné l'idée d'une passoire suffisamment grande; elles étaient soit trop frêles pour supporter une bonne quantité de douilles, soit trop grandes pour entrer dans le contenant qui fait environ 7 1/2" de diamètre.
J'ai trouvé un petit bol en stainless de la bonne grosseur dans le fond duquel j'ai percé des trous à l'aide d'une "step drill" et auquel j'ai posé une anse.

Pas mal plus efficace!  Smile
Ça contient environ 200 douilles de 45 ACP et ça me permet de leur donner la trempette dans l'alcool.
Ensuite, je les égoutte 20 secondes et je les étale sur une serviette pour que l'alcool s'évapore.
L'alcool restant demeure dans son contenant scellé jusqu'à la prochaine utilisation.

Problème résolu.
PP. Smile
Noodles
Administrateur

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Ven 20 Fév - 13:11

J'adore mon tumbler au stainless aussi!

Buy once cry once, mes douilles sont spik and span.

Attention de pas overdoser le Lemi-Shine ça rend les douille couleur ''flaque de gaz''

JP
http://lacible.1fr1.net
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Ven 20 Fév - 14:38

Le Lemi-shine, c'est juste pour enlever toute trace de calcaire quand l'eau est un peu dure.
Tu en mets 1/4 de cuillère à thé ici à Shawi, pas plus! l'eau est très douce.
Celle du secteur Grand-Mère, qui provient du Lac-des-Piles, est un peu plus dure. D'ailleurs, tu changes plus fréquemment de chauffe-eau à Grand-Mère qu'à Shawi, juste à cause de la différence d'alcalinité.
Le restant de la job, c'est une cuillère à thé de détersif à vaisselle, avec les aiguilles bien entendu.
PP. Smile
MysticMartin

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Ven 20 Fév - 15:39

PerversPépère a écrit:

Wow! tu as meme pris le temps de positionner les trous à 1h, 3h, 5h, 7h, 9h et 11h...

Il y a juste le trou du centre qui semble être quelques millièmes plus bas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lol! lol! lol!
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Ven 20 Fév - 20:27

Suspect Illusion d'optique, voyons! clown
PP.
captainmike
.338 Lapua Magnum

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Ven 20 Fév - 20:52

Deformation due au type d'objectif utilisé What a Face par le photographe

PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Ven 20 Fév - 23:32

Laughing
PP.
Noodles
Administrateur

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Sam 21 Fév - 0:32

HAHAHA!

PP c'est comme Rain Man, mais avec un chapeau à poil.

Laughing
http://lacible.1fr1.net
MysticMartin

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Sam 21 Fév - 7:00

Laughing Laughing Laughing
Buffalo
40S&W

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Sam 21 Fév - 7:55

Noodles a écrit:
HAHAHA!

PP c'est comme Rain Man, mais avec un chapeau à poil.

Laughing

Ne pas ponctuer ainsi:

PP c'est comme Rain Man mais avec un chapeau, à poil.

lol!
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Sam 21 Fév - 9:08

Pas mal celle-là! Laughing
PP.
OILER

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Sam 21 Fév - 10:05

Là je viens de la pogner,

quand j'étais jeune et avais mon côté espiègle ma mère m'appelait '' son petit juif à poil'' ou bien était-ce '' son petit juif, à poil''.

Je ne l'avais jamais vu comme cela n'étant ni juif ni poilu...
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Lun 16 Mar - 1:13

Laughing

J'ai répété l'expérience ce matin avec un autre millier de douilles, celles-là en 38 Special.
Comme je n'avais vraiment pas le temps de les désamorcer, j'ai passé le lot directement au nettoyage.
En fin de procédé, même rendement, même polissage. Tout est impeccable.
Je sens que je vais avoir un polisseur-vibreur à douilles à vendre dans pas grand temps!
Maintenant, si j'arrivais à me bricoler une machine automatique à désamorcer, ça serait vraiment chouette. cheers
PP.
MysticMartin

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   Lun 16 Mar - 7:32

PerversPépère a écrit:

Maintenant, si j'arrivais à me bricoler une machine automatique à désamorcer, ça serait vraiment chouette. cheers
PP.

Il serait bien de nous tenir informé de ton invention... il y aurait surement quelques personnes intéressé ici Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation   

Tumbler Frankford Arsenal: rapport de première utilisation
Page 1 sur 1