LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.

AuteurMessage
Julius

MessageSujet: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Lun 23 Fév - 12:56

Je veux m'acheter une balance automatique RCBS 600$ vs Hornady 300$.
Est-ce que des gens ont de l'expérience avec l'une d'elles ?
J'ai tendance a aller vers la Hornady question de prix...

Votre avis est important pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Lun 23 Fév - 13:02

Regarde pour la Lyman generation 6, c'est elle que j'utilise et elle fait très bien la job.

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 9:11

Elle semble bonne et bien coté, pas cher en plus !
http://www.cabelas.ca/product/71342/lyman-generation-6-compact-digital-powder-system
Seulement 356.94$ tx in avec livraision...
n0th1ng
40S&W

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 10:06

interessent elle semble prendre moin de place aussi, moi j'ai pas besoin de quelque chose de precis car je termine mes charge sur une balance. je vais recevoir un trikler omega aujourd'hui Very Happy
Julius

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 12:43

J'ai une balance de précision mais, trop de précision, c'est une référence.
" />
" />
0.0001 grms = 0.00154 grains
C'est long faire des charges
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 13:50

Voici mon petit setup. J'ai ajouté la Lyman il y a pas longtemps et je ne la regrette pas. Elle est assez précise, t'avertit si elle dépasse un peu trop et ne prend vraiment pas trop de place. Elle ma toujours donnée ± 0,02 gr et je le termine au trickler. Très facile à nettoyer et vidanger. Le défaut que je vois, le fil sur le côté gauche, je l'aurais mis en arrière.

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 14:37

une image vos milles mots... j'aime bien ton set-up ca donne des idées, merci de partagé Very Happy
cal.30 Berger 185gr juggernault OTM avec ce qui me semble des cases de .308win
As-tu une recette magique a partagé ? moi j’utilise le 185 VLD avec 44gr de IMR 8202XBR ou la IMR 4064.
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 15:23

Je viens de commencer à jouer avec les juggernaut hier et c'est là que je me suis tanné de mon caliper. Donc pas encore de recette et ce n'est pas des OTM, ceux là, c'est la boîte blanche pour le tactical qui sont en fait les 2 même boulet.

Administrateur

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 17:13

D'après moi c'est pas ton caliper le problème avec les boulet, c'est surement le tip de ton boulet qui fini pas toujours égal. C'est quand tu seat tes boulets que tu trouve que tu a des mesure inégales Hellcat?
http://lacible.1fr1.net
Julius

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 17:28

J'ai remarqué cela avec mon fréro, les boulets non pas toute la même longueur et poids il y a des variances, le tip en effet joue pour beaucoup.  

L'Important selon moi est que ton boulet, CBTO soit égale, comme ça la distance entre le riffling et la partie qui va toucher le boulet reste identique. Va voir ce document ↓
Effects of Cartridge Over All Length (COAL) and Cartridge Base to Ogive (CBTO)
http://www.bergerbullets.com/reloading-data/

Sinon fait comme mon fréro, mesure, pèse et trie chaque boulet... c'est un maniac, je n'ai pas cette patience !  
MysticMartin

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 17:34

Hellcat a écrit:

Beau set-up!

Merci de partager!
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 20:02

Mes boulets sont tous mesuré au bearing wall. Je viens de commencer les juggernaut et j'avais le même problème avec les smk la seule chose que j'utilise depuis le début c'est le caliper. Je viens d'acheter un mitutoyo on verra.

Modérateur

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 20:36

Le problème est là quand je mesure ma cartouche fini ou que je mesure seulement le boulet pour le trié. Un fois, le caliper me donne une mesure mais quand j'y reviens plus tard, la mesure à changer. Je seatais avec le Forster micrometric et hier j'ai essayé le redding competition et toujours le même problème.

Administrateur

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 20:49

Tu l'a acheté ou ton trickler Hellcat?
http://lacible.1fr1.net
n0th1ng
40S&W

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 20:55

noodles j'ai pris le mien chez brownel Very Happy et un jours ma payer un balance analitique Very Happy
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 21:51

Il venait avec ma gempro, je l'ai acheté d'un gars. Le tout étaient neuf dans la boîte.

Modérateur

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 21:52

n0th1ng a écrit:
noodles j'ai pris le mien chez brownel  Very Happy et un jours ma payer un balance analitique Very Happy

Tu as choisis quel shipping chez brownells?

40S&W

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mar 24 Fév - 22:37

faudrais je regarde c'est usps mais pas le expresse me souviens pas du terme exacte...mais ce qui fait chier ca fait 2 fois que je commande la et je me fait charger des taxe a la douane....asteur brownelles semble afficher la facture sur le colis...avec lechange payer 30$ de plus en taxe ca fait chier lol
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mer 25 Fév - 6:52

Il ont changer le terme pour usps dans leur choix c'est pour ça que je savoir lequel tu avais pris.

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mer 25 Fév - 9:21

Hellcat a écrit:
Le problème est là quand je mesure ma cartouche fini ou que je mesure seulement le boulet pour le trié. Un fois, le caliper me donne une mesure mais quand j'y reviens plus tard, la mesure à changer. Je seatais avec le Forster micrometric et hier j'ai essayé le redding competition et toujours le même problème.

Petite question évidente, est-ce que tu vérifie ton zéro sur ton caliper avant de faire les mesures, car moi souvent le masterscrap ne teins pas bien le zéro. Probablement que oui, tu semble assez bien avancer.
Bref, ton mitutoyo sera plus fiable et précis.
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mer 25 Fév - 10:04

Nothing a écrit:
...faudrais je regarde c'est usps
C'est fou ce qu'une petite lettre fait comme différence!
USPS: U.S. Postal Service. Du bon monde qui font leur boulot.
UPS: Des égorgeurs/extorqueurs qui te chargeront $60.00 pour une pièce de $20.00, du moment que c'est un morceau pour arme à feu qui doit passer à la douane...

PP. Neutral
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mer 25 Fév - 10:11

Je le vérifie assez régulièrement et je le remet à zéro aussi mais rien à faire. Le mitutoyo j'ai hâte qu'il arrive en maudit.

Modérateur

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mer 25 Fév - 10:14

À propos du vernier Mastercraft, ils sont aussi sensibles à l'huile sur la réglette. Ne PAS lubrifier l'outil ou le manipuler avec des mains pleines d'huile.
Les Mitutoyo n'ont pas ce problème mais ils coûtent en moyenne 10X celui du Masterscrap.

Un truc aussi qui est agaçant: la foutue boîte qui a tendance à actionner l'outil quand on le range; résultat, les batteries se vident.
NE PAS laisser les papiers d'instruction à l'intérieur de la boîte. Ne pas poser un objet sur la boîte, elle peut fléchir assez pour mettre l'outil en marche.
J'ai même enlevé une partie du revêtement juste au-dessus du bouton de mise en marche pour être sûr.
Et je garde une provision de piles-bouton à portée.
PP. Smile
Steffj

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   Mer 18 Nov - 0:03

J'ai ici 3 balances différentes électroniques.

La chargemaster de RCBS à 500 quecs piastres, après env 1000 bales elle a montré des signes de fatigue.
J'ai envoyé un mail à la compagnie et mon envoyé gratuitement une balance neuve qui fite sur l' ato feedeuse et après 500-600 balles, même chose.

J'ai essayé la Gempro 250, pareil après env 500 balles.

Pour finalement les laisser dormir dans mon armoire et peser avec une balance manuelle à beam !

Je mets une loupe devant la ligne centrale pour être le plus juste possible et v'lan !!!

Fini les 30 à 50' sec de différence.

J'en ai de 5 à 20 asteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.   

RCBS chargemaster vs Hornady lockNload auto charge.
Page 1 sur 1