LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

powder measure

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plourde219

MessageSujet: powder measure   Mer 10 Fév - 9:12

j'ai besoin de vos conseil pour un achat. En ce moment je recharge avec une mesure a poudre lee auto disk. Sa fait quand meme un travail acceptable pour du pistolet et pour mon ar. Mais sa varie beaucoup en grain d'une charge a l'autre d'au moin .4 gn avec de la varget mais c'est beaucoup plus stable avec de la poudre comme la titegroup. Donc je magasine un autre powder measure pour recharger ma .308 pour arreter de faire du powder trickler pendant 2 min par charge. J'ai trouver un bon deal sur une mesure la Bonnanza benchrest powder measure de forster. Étant donner le peu d'information disponible a son sujet et que forster semble plus la fabriqué, j'aimerais savoir si quelqu'un l'ayant utiliser ou la connaisant pourrait m'en dire plus a son sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
paul64

MessageSujet: Re: powder measure   Mer 10 Fév - 10:45

x

Dernière édition par paul64 le Dim 29 Oct - 8:42, édité 1 fois
.30BR

MessageSujet: Re: powder measure   Mer 10 Fév - 12:05

Suivant l'expérience dans l'utilisation des dispenseurs a poudre que j'ai utiliser
pour les dispenseurs a poudre = genre RCBS ou RIDDING ou LYMAND ou HONARDY =
pour avoir une charge de poudre précise il faudra a 75% du temps terminer au trikel pour etre tres précis et avoir une constance dans le rechargement lorsque lon recharge pour obtenir le maximum de précision de nos munition
le seul dispenseur a poudre qui sera précis est le HARRELL qui est une classe a part
plourde219

MessageSujet: Re: powder measure   Mer 10 Fév - 13:06

Ok merci de vos reponse je veut juste clarifier une chose j'ai pas l'intention de canceller mon trickler c'est seulement que lorsque je recharge en .308 je doit mettre quasiment 2 a 3 grain au trickler et c''est long. J'aimeras un dispenser qui me donnerait une précision de .2 gn pour pas trop faire de trickler. Un autre point a ajouter mon lee auto disk riser donne pas assez de poudre pour recharger .308 c'est une autre raison du pourquoi je doit faire du trickler autant que sa. Donc le powder measure de forster serait pas un mauvais choix il serait du moin comparable au autre grande marque populaire comme redding
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: powder measure   Mer 10 Fév - 16:40

Ce que j'utilise pour faire mes load: je commence avec le distributeur de poudre Lyman gen6, je pèse ma charge avec ma gempro 250 et je termine avec un trickler électrique. Quand elle sort du distributeur, elle n'est pas tout à fait juste et je confirme avec ma balance.

MessageSujet: Re: powder measure   Mer 10 Fév - 17:44

Tu es équiper en crime hellcat ! J'pense pas investir autant! Mais sa doit etre ultra rapide  ton setup. Je vais me contenter du powder measure de forster j'ai aussi une balance électronique de lyman par contre la accu-touch 2000 mais pour l'instant je vais m'en contenter
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: powder measure   Mer 10 Fév - 19:20

Tout dépend des résultats que tu recherches. Pour moi ce setup fonctionne très bien.

40S&W

MessageSujet: Re: powder measure   Mer 10 Fév - 19:58

sa avec ma balance mecanique je trouvais ca pas pire

mais avec ma nouvelle balance A&D fx-120i c malade comment ca va ben !!! pour le dispenser de poudre j'ai un rcbs ben standar elle me donne entre .3 a .4 en bas de ma charge que je veux et termine au trikler electrique
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: powder measure   Mer 10 Fév - 22:32

Le seul problème et c'est de la statistique, c'est qu'une mesure par volume donnera toujours plus d'écarts avec une poudre en bâtonnet genre H-1000 par rapport à une poudre sphérique comme la AA-2520.
La Harrel est le nec plus ultra des mesures mais il y aura toujours des poudres plus difficiles à mesurer que d'autres.
Si tu as les sous et que tu aimes les belles choses, go for it, c'est de la qualité.
Si tu as un budget à respecter, ben achètes-toi un bon dégoulineur et sers-toi de poudres qui se mesurent facilement. Une mesure de bonne qualité équipée d'un micromètre rend la vie plus facile.

Il n'y a pas que les sphériques qui se mesurent bien: la nouvelle 4451, série "Enduron"de IMR, avec ses granules courts, est à surveiller (test dans le dernier #300 de Handloader, page 20).
C'est une poudre avec la même vitesse de combustion que la H-4350 mais pas les mêmes spécifications: écologique (oui, oui!), peu sensible aux écarts de température, TRÈS constante, avec des déviations standard souvent à un seul chiffre, capable de dupliquer les vitesses annoncées par les manufacturiers et, en prime, décuivrante!
Fonctionne très bien avec les balles lourdes dans de la 308 Win, 270 Win, 243 Win, 30-06 ou 300 WSM.
Comme elle contient 10% de nitroglycérine, elle donne plus de pression et de vélocité par volume; juste ce qui manque parfois à la 308 Winchester quand la densité de chargement approche les 100% avec des balles de 180 grains ou plus.
PP.
plourde219

MessageSujet: Re: powder measure   Jeu 11 Fév - 8:50

nothing ton trickler omega sa du bon sens c'est abordable je pense bien men commander un a un moment donner pour remplacer celui qui est intégrer avec ma balance lyman. Merci PP pour ta réponse je suis pas abonner a handloader mais je vais aller vois sur internet pour m'abonner sa l'air tres intéressant comme revue pour vois les test qu'il font. Et oui la nouvelle poudre imr 4451 enduron je vais essayer de m'en procurer pour tester lorsque j'aurai fait l'aquisition d'un magnetospeed pour comparer avec la varget merci de vos réponses je vais acheter le powder measure de forster en spécial que j'ai trouver il n'est pas ajustable avec un principe de micrometre mais avec un principe de vernier j'en redonnerai des nouvelle lorsque je l'aurai essayer
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: powder measure   Jeu 11 Fév - 8:50

P.P. c'est pas la 4166 qui est recommandé pour la .308

Modérateur

MessageSujet: Re: powder measure   Jeu 11 Fév - 8:52

Le Oméga va très bien, c'est celui là que j'ai.

MessageSujet: Re: powder measure   Jeu 11 Fév - 9:10

oui et il est a prix abordable . j'aimerais sa un distributeur automatique mais j'ai trop de chose a acheter encore cette anné sa fini plus cette passion la mais c'est plaisant. sa me prent un magnetospeed ou un chronographe dépendamment du budjet et je voudrait me payer la presse co-ax pour ce printemps et un bon bipod et un bon rear bag pour ma 10-TR si notre cher devis arrete sa descente un moment donner car sinon tout va etre hors de prix. jvien de m'abonner a handloader version numérique et pp a raison c'est la 4451 qui a été tester
plourde219

MessageSujet: Re: powder measure   Jeu 11 Fév - 9:11

devise
plourde219

MessageSujet: Re: powder measure   Jeu 11 Fév - 9:32

et apres verification sur le site de hodgdon c'est la 4166 qu'il donne pour la .308win
captainmike
.338 Lapua Magnum

MessageSujet: Re: powder measure   Jeu 11 Fév - 18:07

Hellcat a écrit:
P.P. c'est pas la 4166 qui est recommandé pour la .308

oui pour les boulets ''standard'' de 155 @ 185gr mais la 4451 a vraiment ca place pour les boulet de 200 et plus

je l'utilise dans ma 308 avec le 215gr hybrid pis ca vas bien t@

Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: powder measure   Jeu 11 Fév - 20:00

Donc avec mon 210 je devrais l'essayer? Je pensais à la 4166 je crois que je vais changer d'idée. Je vais essayer aussi la cfe223

Modérateur

MessageSujet: Re: powder measure   Jeu 11 Fév - 20:02

On part ça à combien avec la 4451 sur hodgdon c'est avec la 4166 pour un 208 gr.

.338 Lapua Magnum

MessageSujet: Re: powder measure   Ven 12 Fév - 18:35

la 4451 est tres proche de la imr4350 regarde si tu trouve des data sinon commence a 44gr et monte de .5gr pour trouver ton max load et trouver ton node de vitesse

pour ma load avec mon 215gr je suis parti a 43 et j'ai monter ca a 50 max load pour ma cararcine et mon OAL tres long je roule a 49gr sans signe de pression a 100 du volume je ne suis pas compressé mais sur le bord

PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: powder measure   Ven 12 Fév - 18:55

"pas compressé mais sur le bord"... la situation idéale: aucun mouvement possible et un allumage constant de la colonne de poudre.
D'habitude, ça donne des déviations standard très petites.
La 4451 me plaît beaucoup quand on doit lui faire pousser des balles normalement un peu trop lourdes pour la cartouche. Au lieu d'avoir un pic très bref avec une pression très élevée, on a un "dwell time" plus long et une pression civilisée, meilleur pour les douilles.
Plus de temps en pression donc plus de temps d'accélération et une bonne vitesse sans stresser la machine.
Et la formule réductrice de dépôt de cuivre, c'est le bonbon de plus.
J'en veux un 8 livres!
PP.
PP.
captainmike
.338 Lapua Magnum

MessageSujet: Re: powder measure   Ven 12 Fév - 19:02

PP tu decris tellement bien ma situation je suis jaloux de ta plume

et en effet lors de mes test sur 5 balles j'avais juste 5fps entre la plus basse et la plus haute
pour ton 8lb apelle Andrew il en as en stock
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: powder measure   Sam 13 Fév - 11:03

Ton OAL long est placé à combien?
C'est sûr qu'avec des ogives fuselées comme ça, ça retarde le moment où l'ogive contacte le début des rainures.
Arrives-tu à les placer dans les magasins ou est-ce une option "une à la fois"?
PP.
captainmike
.338 Lapua Magnum

MessageSujet: Re: powder measure   Sam 13 Fév - 11:41

Action barnard single shot
Je suis a 2.455 a l'give ca me donne environ 3.25 total
Ca tiens par la peau des fesses
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: powder measure   Sam 13 Fév - 12:34

As-tu déjà mesuré le volume interne que ça te donne? Ce serait instructif.
J'ai comme un soupçon que ça se rapprocherait pas mal de la 7,5x55 Swiss en configuration GP-11 (pour laquelle j'ai un petit faible)....
Tu te fais un dummy sans amorce, tu le pèses, ensuite tu remplis la douille d'eau avec une seringue et tu repèses encore.
Ça te donnera ta capacité en cc si tu mesures en grammes (1 cc. d'eau pèse exactement 1 gramme).

À propos, ta Harrel, tu l'as achetée où?
PP.
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: powder measure   Sam 13 Fév - 13:59

UN PETIT ARTICLE UTILE:

Voici un test comparatif, honnêtement écrit et mené par son auteur:
https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjo_N2-ofXKAhVEpx4KHaThBpEQFgg9MAM&url=http%3A%2F%2Fwww.realguns.com%2FCommentary%2Fcomar63.htm&usg=AFQjCNF2ro4t84hwwvANqUUzHHe6QasrSA

En gros, il vous dit qu'aucune mesure à poudre, fut-elle faite des meilleurs matériaux, ne peut vous donner une constance totale sur des poudres en bâtonnet.

La grosse différence, c'est qu'une mesure fabriquée comme Harrel le fait, durera très longtemps et ne nécessitera pas d'entretien autre qu'un nettoyage épisodique.
Le fait qu'on puisse y visser directement les contenants standard de poudre est un plus, mais on peut maintenant acheter un adaptateur pour les autres mesures à environ $25.00 CDN.

Mais, si vous aimez les belles choses bien faites qui fonctionnent impeccablement et ne font que ce qui leur est demandé sans faire de caprices, là, la Harrel est à considérer.
Si vous en avez une, vous pourrez en être fier et la léguer un jour à vos petits enfants.

Mais peut-être les armes à feu auront alors disparu de la surface de ce globe...
PP. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: powder measure   

powder measure
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant