LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dévellopement de munition vs douille neuve

AuteurMessage
plourde219

MessageSujet: dévellopement de munition vs douille neuve   Ven 13 Mai - 7:30

bonjours j'aurais une question pour ceux qui pourrons me répondre. Je me dévellope une nouvelle load en .308 avec la imr 4451 enduron et sierra matchking 190gn. Pour ce faire je me suis commander des douille neuve Lapua que je vais recevoir la semaine prochaine. Ma question est que est ce que je suis mieu de faire un fire forming a mes douille avant de commencer le dévellopement de ma load ? normalement, je fait seulement un neck sizing donc avec des douille neuve non fireformer sa va faire ouvrir mes groupe ou je peut commencer directement a develloper avec mes douille neuve et me fier au résultats et lorsque qu'elle vont etre fireformer sa va que faire refermer mes groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
.30BR

MessageSujet: Re: dévellopement de munition vs douille neuve   Ven 13 Mai - 8:13

plourde219 a écrit:
bonjours j'aurais une question pour ceux qui pourrons me répondre. Je me dévellope une nouvelle load en .308 avec la imr 4451 enduron et sierra matchking 190gn. Pour ce faire je me suis commander des douille neuve Lapua que je vais recevoir la semaine prochaine. Ma question est que est ce que je suis mieu de faire un fire forming a mes douille avant de commencer le dévellopement de ma load ? normalement, je fait seulement un neck sizing donc avec des douille neuve non fireformer sa va faire ouvrir mes groupe ou je peut commencer directement a develloper avec mes douille neuve et me fier au résultats et lorsque  qu'elle vont etre fireformer sa va que faire refermer mes groupe ?

vous pouvez commencer a développer votre load a partir de vos douilles neuve
sa va vous donner une bonne indice vers qu'el charge de poudre a utiliser lorsque les douilles seront fireformer
dans le .308 = j'ai souvent observer que sa prend souvent 3 tirs pour que les douilles soit completement fireformer
au dimensions de la chambre
pour valider leur expension = 1) les douille neuve prendre leur longeur avec un bon vernier
et la longeur a l'épaule avec outils approprier comme le SINCLAIR BUMP GAGE
avant des tirers et apres chaque tirs en prenant note de ses dimensions vous remarqueré leur expension
la dernierre dimension apres 3 tirs sera la base pour ajuster vos dies
bon tir
plourde219

MessageSujet: Re: dévellopement de munition vs douille neuve   Ven 13 Mai - 12:07

merci beaucoup pour votre réponse je possede les outil hornady pour mesurer la longueur èa l,épaulement je vais bien noté les dimensions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dévellopement de munition vs douille neuve   

dévellopement de munition vs douille neuve
Page 1 sur 1