LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR RECHARGE

AuteurMessage
Franky Sniper

MessageSujet: MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR RECHARGE   Mer 5 Oct - 17:20

Salut la gang,

Je vais suivre un cours recharge le 22 et 23 octobre prochain. Je voudrais savoir le matériel qu'on doit avoir et dans les marques, qu'elles sont les meilleurs ou très bonne marque pour pas acheter de l'équipement pas très fiable. Pour le moment je vais recharger seulement de la .308 win mais plus tard je vais avoir plus d'arme et donc plus de calibre.

Merci la gang pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
.30BR

MessageSujet: Re: MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR RECHARGE   Mer 5 Oct - 19:43

Franky Sniper a écrit:
Salut la gang,

Je vais suivre un cours recharge le 22 et 23 octobre prochain. Je voudrais savoir le matériel qu'on doit avoir et dans les marques, qu'elles sont les meilleurs ou très bonne marque pour pas acheter de l'équipement pas très fiable. Pour le moment je vais recharger seulement de la .308 win mais plus tard je vais avoir plus d'arme et donc plus de calibre.

Merci la gang pour votre aide.
====================================================================
pour les dies = un bodies dies qui va vous permettre de ajuster votre douille parfaitement a la chambre de votre arme
& un ensemble de dies de marque WILSON un neck dies avec bouching et un seating dies micrométrique les DIES WILSON c,est ce qui est le plus utiliser par les tireurs benchrest
j'utilise les WILSON pour tous mes armes de compétition a percusion central
c'est superieur en qualiter des marques REDDING ET HORNADY ET R.C.B.S

une bonne balance RCBS 10-10

pour couper les douilles un WILSON case trimeurs

un dispenseur a poudre HARREL the best ou un READING L-R 1000

pour poser les primers un R.C.B,S automatic priming tools un des meilleurs et ils est rapide

pour uniformiser les primers poket et les flach hole un ensemble de marque K&M
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR RECHARGE   Jeu 6 Oct - 11:49

Si tu as envie de dépenser juste une fois pour une bonne presse, je te recommande une Forster Co-Ax.
Mais les presses de Redding, RCBS, Dillon ou Lyman sont toutes très bonnes.
Les Redding avec la tourelle sont vraiment pratiques.
La Lee Classic Cast est aussi très bonne et très costaud pour un prix abordable.
Pour le reste, pas mal ce que les recommandations précédentes ont listé: une bonne balance et un bon distributeur à poudre.
Un bon trimmer de moyenne gamme au début (Redding ou Forster sont très bons et abordables).
Le reste, on y arrive graduellement, au fur et à mesure des besoins.
Ah, oui: des loading blocks pour 50 cartouches. On n'en a jamais assez.
pp.
Franky Sniper

MessageSujet: Re: MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR RECHARGE   Jeu 6 Oct - 12:23

PerversPépère a écrit:
Si tu as envie de dépenser juste une fois pour une bonne presse, je te recommande une Forster Co-Ax.
Mais les presses de Redding, RCBS, Dillon ou Lyman sont toutes très bonnes.
Les Redding avec la tourelle sont vraiment pratiques.
La Lee Classic Cast est aussi très bonne et très costaud pour un prix abordable.
Pour le reste, pas mal ce que les recommandations précédentes ont listé: une bonne balance et un bon distributeur à poudre.
Un bon trimmer de moyenne gamme au début (Redding ou Forster sont très bons et abordables).
Le reste, on y arrive graduellement, au fur et à mesure des besoins.
Ah, oui: des loading blocks pour 50 cartouches. On n'en a jamais assez.
pp.

on ma dit que Dillon etait la cadilac dans le reload. Pas dacors aveec ca PerversPeper
Franky Sniper

MessageSujet: Re: MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR RECHARGE   Jeu 6 Oct - 12:45

J'ai trouver sur http://www.accurateshooter.com/ que ta press Forster serai la Cadillac des press. Pourtant on disait que Dillon était une coche au dessus des autres pour le reload. Voilà pourquoi faut demander et faire des recherches. Difficile de faire des choix de marque et de modèle. C'est certain que je ne veux pas de systeme automatique ou qui fait tout. Moi je veux de la précission tout simplement et faire le plus possible à la main. Sa va occupé d'avantage mon temps. Un passe temps que je vais bien aimer faire en plus de tirer.
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR RECHARGE   Dim 9 Oct - 13:06

Ce que j'aime de la Co-Ax c'est la rapidité et la facilité d'utilisation de plusieurs matrices.
Et aussi le système de mâchoires qui élimine le besoin d'avoir des "shellholders".
L'autocentrage est aussi pratique mais c'est une caractéristique secondaire des Co-Ax.
Une très bonne presse.
Par contre, tu devras trouver autre chose pour de la 50 BMG.
PP. Smile
Franky Sniper

MessageSujet: Re: MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR RECHARGE   Lun 10 Oct - 1:02

Pour le moment je me concentre sur la 308 après je vais voir. Je ne veux pas nécessairement la rapidité car j'aime prendre mon temps et faire toute les étapes car ce sera un passe temps. A la retraite je m'amuse à faire des trucs donc le reload qui entrera dans mes activités de précision que j'adore. Plus tard je pense à la .50 mais aussi peut-être une 408 ou une 338 Lapua ou 338 Allen. De gros calibre pour encore plus de distance. Je vais aussi aller dans les pistolets et semi-automatique possiblement pour le 3 gun. Mais pour tout de suite je vais peaufiner le tir ma 308 jusqu'a des distance au delà de 1000m.
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR RECHARGE   Sam 15 Oct - 9:25

Quand je parle de rapidité, c'est surtout le fait de pouvoir changer instantanément de matrice SANS CHANGER QUELQUE RÉGLAGE QUE CE SOIT.
Sur les Co-Ax, les matrices sont montées sur un anneau machiné et sont introduites dans une glissière; elles sont libres et peuvent s'autocentrer par rapport à la douille.
C'est l'équivalent d'avoir une tourelle mais chaque matrice est indépendante et peut être rangée dans sa boîte une fois son travail terminé.
Si j'avais besoin d'une autre presse et que j'avais beaucoup de calibres différents ou de réglages différents, j'acheterai la Redding T-7 Turret. Elle est massive et très bien conçue.
https://www.youtube.com/watch?v=3nGRrBs5Clo

PP. Smile
Franky Sniper

MessageSujet: Re: MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR RECHARGE   Sam 15 Oct - 18:19

PerversPépère a écrit:
Quand je parle de rapidité, c'est surtout le fait de pouvoir changer instantanément de matrice SANS CHANGER QUELQUE RÉGLAGE QUE CE SOIT.
Sur les Co-Ax, les matrices sont montées sur un anneau machiné et sont introduites dans une glissière; elles sont libres et peuvent s'autocentrer par rapport à la douille.
C'est l'équivalent d'avoir une tourelle mais chaque matrice est indépendante et peut être rangée dans sa boîte une fois son travail terminé.
Si j'avais besoin d'une autre presse et que j'avais beaucoup de calibres différents ou de réglages différents, j'acheterai la Redding T-7 Turret. Elle est massive et très bien conçue.
https://www.youtube.com/watch?v=3nGRrBs5Clo

PP.  Smile

Merci pour tes infos PersversPépère. Je fais mon cours la fin de semaine prochaine. Je vais pouvoir acheter ce que j'ai besoin par la suite et avec tout ce que le monde m'a dit je commence à savoir un peu plus ce que je dois acheter. Je vais aussi me renseigner auprès de l'instructeur Mario Dutile de Sniper Québec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR RECHARGE   

MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR RECHARGE
Page 1 sur 1