LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harrell'S Powder dispenser

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
10X
45ACP

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Jeu 24 Avr - 21:15

Bon, il est entre mes mains maintenant cheers J'ai commandé le 15 avril et reçu aujourd'hui. Wow ! Leurs produits question construction sont vraiment dans une classe à part et rien de comparable avec d'autres distributeurs volumétriques sur le marché (J'en possède dejà). La partie mécanique doit pesée un bon 2lbs à elle seule. C'est du massif! Les clics entre les 1/10 de grain sont vraiment perceptibles

En fin de semaine je vais faire mes tests de performances avec de la Varget et vous revenir la dessus question précision.

Ce distributeur volumétrique m'a coûté avec le shipping $307.25 USD

10X
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Administrateur

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Jeu 24 Avr - 21:41

Très hâte de voir ça! 10X!

Ear....c'est pas ma balance c'est celle de Jessie James. Faudrais que je lui demande...mais il étais vraiment pas content avec.
http://lacible.1fr1.net
10X
45ACP

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Lun 28 Avr - 22:38

J'ai eu un changement de programme  ce week-end dernier et j'ai pas eu le temps de jouer avec la Harrell's. Je vais me reprendre en fin de semaine prochaine!

J'usqu'à ce test, ci-jointe, une photo de ma nouvelle acquisition ( Harrells Premium).  La balançe à beam à gauche est une RCBS 1010 et sa précision ( la mienne) est que seulement 2 bâtonnets de Varget en +/- sont détectés facilement  visuellement question précision.

Je vais faire mes tests avec  plusieurs poudres. Des extrudées comme la Varget et des ball powder comme la BLC2 et H110.  Je destine l'usage de ce doseur autant pour des charges pour la carabine  que pour des armes de poing magnum ( 357mag, 44mag etc.)

Je reviendrai prochainement avec les rèsultats de mes tests.

10X
45ACP

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Mar 6 Mai - 23:24

Bon, c'est fait, j'ai eu du temps pour faire mes tests et constats et me  dévelloper un opinion objectif  pour ce doseur  concernant la qualité de celui-ci.

Mes tests ont été faits avec toutes les sortes de poudres soit les extrudées( cylindriques) , ball powder ( billes) et les floconneuses (flakespowder).

Concernant la qualité  mécanique et matériel de ce doseur, soyez sans craintes, c'est du ¨top notch¨ Rien à voir avec tous les autres produits disponibles sur le marché.

Aucun grain de poudre ramassé sur ma table de rechargement  malgré  toutes les poudres utilisées pour les tests et la  toute durée de ceux-ci.  

Concernant sa précision...

Pour les poudres de type sphérique, ce doseur  est sur la coche et vraiment précis   avec des poudres comme les ( Blc2, H110 etc.).

Pour les poudres cylindriques comme la Varget j'ai eu des variations   Jusqu'à  1/10 grain sur ma 1010.

Pour les poudres de type  (flakies), elles ont été les pires question variables , j'ai obtenu des lectures   de plus de 1/10 de grain pour celles-ci.

Un test qui ma supris, j'ai ajusté la charge de varget pour une load de 223 Rem à 23.5 gr et les lectures ont été positivements justes( sur la coche)  avec 16/20 charges pour ce calibre.  Suite à ce test ,j'ai décidé de faire une  double charge  soit 47 gr pour le fun(+/- 308 Win).  Ben gériboire, j'ai obtenu moins de variables avec deux stroke à 23.5 gr qu'un seul stroke à 47 gr.  affraid 

Mon avis, aucunes charges provenant  d'un  doseur volumétrique n'ateindront la précision et constances de précision  d'une balance de précision soit à plateau ou digitale digne de ce nom.

Un point positif  ( ma consolation) concernant mon achat de mon Harrell's, coinjointement avec ma Rcbs 1010, je remplis 50 douilles  de 308Win sur la coche  en +/- moins  20 minutes.

10x
n0th1ng
40S&W

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Mer 7 Mai - 7:01

merci 10x, c'est une pice d'equipement que je vais me procurer bientôt tanner de crunche des bâtonnais de poudre avec mon rcbs....j'ai fait 2 petit  ajout sur ma 1010 Wink

Noodles
Administrateur

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Mer 7 Mai - 10:50

Merci pour les infos sur la Harrel's 10X!

Je pense que je vais m'en commander une bientôt.
http://lacible.1fr1.net
10X
45ACP

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Dim 11 Mai - 21:36

n0th1ng a écrit:
j'ai fait 2 petit  ajout sur ma 1010 Wink

Salut n0ting,

Je constates tes ajouts pour ta 1010. Bonne idée le styromousse(comme du foam à case) pour la pointe  du beam! pour empêcher le coup de bélier quand tu ramasses la pan avec sa charge.

Pour le niveau, il a une importance pour l'autre axe , car comme montrée sur ta photo il n'a pas d'utilité car celui-ci ce calibre avec la pesée de 250gr (incluse) et la vis d'ajustement pour obtenir un ajustement du beam sur le zéro.
10X
45ACP

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Dim 11 Mai - 21:59

Noodles a écrit:

Il est illussoire de penser d'obtenir la machine miracle pour la distribution de poudre pour du tir TLD. Quand elle sera trop précise.. Elle sera beaucoup trop lente entre le charges...Et vice versa!

Ma recommandation pour le doseur Harrell's, tu le mets "off" de .1gr pour des charges sur la coches et tu paufinnes avec le trickler pour le résultat final de tes charges poudres. Bref, il est toujours plus convivial de rajouter de la poudre que d'en enlever!!!

10x
sebastien_92

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Lun 12 Mai - 10:24

Combien sa vaut une harrel?
.30BR

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Lun 12 Mai - 13:10

10X a écrit:
Noodles a écrit:

Il est illussoire de penser d'obtenir la machine miracle pour la distribution de poudre pour du tir TLD. Quand elle sera  trop précise.. Elle sera  beaucoup trop lente entre le charges...Et vice versa!  

Ma recommandation pour le doseur Harrell's, tu le mets "off" de .1gr pour des charges sur la coches et tu paufinnes avec le trickler pour le résultat final de tes charges poudres.   Bref, il est toujours plus convivial de rajouter de la poudre que d'en enlever!!!

10x

un autre tireur du QUEBEC qui utilise le Harrels depuis plusieurs année en compétition benchrest au USA que je connais me recommendais depandamment des poudres utiliser le HARRELS EST TRES PRÉCIS mais pour le TLD il me sudjerre de quan meme peser les charges
dans ma .30br avec poudre H 4198 c'est précis mais je valide quant meme sur ma balance
j'aime savoir que ma charge de poudre est constante en plus de toute la préparation des douilles et le triage des boulets par longeur a l.ogive car la compétition est tres élever en benchrest au USA
pour etre dans les 5 premiers il faut avoir un score de 250 sur 250 et un 20X sur une possibiliter de 25 x
le HARREL est un tres beau et tres précis dispensateur a poudre
10X
45ACP

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Lun 12 Mai - 19:52

sebastien_92 a écrit:
Combien sa vaut une harrel?

Le prix final pour la mienne avec les frais de shipping $347.06 cad.
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Dim 5 Oct - 22:02

Es tu toujours satisfait?

Modérateur

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Lun 6 Oct - 18:18

Il est certain qu'une poudre sphérique très régulière comme la AA-2520 ( http://www.accuratepowder.com/products/rifle/?view=15&product=2520 ) permettra à une mesure d'atteindre sa précision et sa répétabilité optimales.
Mais si vous aimez la "réglisse en bâton" de certaines poudres, Harrel's ou pas, il va vous falloir une bonne balance et un dégoulineur.
L'expérimentation vous fera découvrir jusqu'où vous pourrez aller dans la précision de certaines charges.
Je suis sûr qu'un lot de H-4831 normal aura plus d'écarts de mesure que la même poudre dans sa version SC (Short Cut); c'est la loi des moyennes qui veut ça.

Mais si vous voulez un bel objet cher ET performant, les Harrel's sont la crème sur le dessus du gâteau.
PP. Smile
10X
45ACP

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Mar 7 Oct - 20:03

Hellcat a écrit:
Es tu toujours satisfait?

OUI! Cette acquisition fait partie d'une de mes meilleurs achats question prix performances. Totalement sastisfait au point de me commander le model pistol pour mes small arms.

Comme mentionné par moi sur le sujet et le commentaire de PP, les charges de poudres extrudées (bâtonnets) sont sujettes à contre vérification sur une balance à fléau ou digitale. Pour les ball powder, la précision de ce distributeur est sur la coche.

Désolé de ma non présence sur le forum depuis un bout, présentement mes prioritées de temps sont ailleurs mais je vais toujours répondre aux questions me concernant sur le forum!

Steffj

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    Mer 18 Nov - 0:39

Wouaaah !

Ca me faut les deux !!!

Après les fêtes à moi de moi ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harrell'S Powder dispenser    

Harrell'S Powder dispenser
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2