LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)

AuteurMessage
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)   Jeu 8 Mai - 1:25

Ben oui, j'ai pas pu résister...  Sad 
Je passais chez Villemure Chasse et Pêche comme d'habitude, histoire de ramasser les demandes d'inscription, quand j'avise Nicolas au comptoir.
Après les salamalecs d'usage, il me montre une superbe crosse laminée pour une action Remington 700; ça vient de Norvège et ça vaut la peau des fesses d'une douzaine de nymphes sylvestres (au moins).
Magnifique morceau mais je n'ai pas de Remington 700; je passe...

Alors je prends le temps de musarder un peu quand je bute sur un tas de boîtes pas encore déballées et là, à mes pieds, un colis marqué Dillon.  Shocked Je lis un peu: Square Deal B. Le prix? valable... AÏE!  drunken 

Sous le choc, je demande à Nicolas si elle est réservée et quel calibre; et lui me répond que non, c'est du "stock" et, par le plus grand des hasards, elle est montée en 9mm.!   cheers 

J'ai pris le temps de la réflexion: au bout de 12 secondes d'éternité, je faisais une coche dans mon compte.
Au diable les dépenses, cette petite m'a suivi jusqu'à la maison.

J'ai passé la soirée à percer et tarauder un emplacement sur mon manège à presses, juste à côté de sa soeur aînée, une autre Square Deal en 45 ACP et ma Co-Ax Forster.
Et voilà la nouvelle!

Je ferai les réglages demain matin et je vous montrerai quelques photos.
Ça va recharger sur un moyen temps cette année!
PP.  cheers  Very Happy  

Dernière édition par PerversPépère le Sam 10 Mai - 13:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
.338 Lapua Magnum

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)   Jeu 8 Mai - 6:13

ouin on se gate cette année PP
j'imagine que c'est pour l'ipsc maintenant que tu as ton carton jaune
Renmen

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)   Jeu 8 Mai - 7:35

Ouin Pépères!!! tu te gâte tu te gâte!!! pis tu fais ben.... Very Happy 

pourquoi se privé de bonheur pour quelque millier de dollars!!!! lol! 
defensio

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)   Jeu 8 Mai - 7:55

vois ca comme un investissement, selon des calculs préliminaire tu sauve 15 cents par balles en 9mm.
http://www.forum.lacible.org
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)   Jeu 8 Mai - 10:02

Je tirerai du 45 à droite et du 9mm dans la main gauche! YÉÉÉ!  jocolor 

Maintenant, je vais voir combien Dillon me prendraient pour deux plateaux à balles; c'est pas mal bien, ce truc.
PP.  Smile 
Tazik
45ACP

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)   Jeu 8 Mai - 10:44

C'est quel model de Dillion?
Buffalo
40S&W

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)   Jeu 8 Mai - 10:46

Ça coûte combien déjà ces p'tites bêtes là?
Je commence à trouver ça pénible recharger du 9mm avec une presse single stage...
Tazik
45ACP

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)   Jeu 8 Mai - 11:13

moi je regarde peut-être pour la Dillon 650 XL

5 station progressive loader
Station 1) resize/deprime
Station 2) powder drop/flare
Station 3) powder check
Station 4) seat
Station 5) crimp
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)   Jeu 8 Mai - 12:24

Buffalo a écrit:
Ça coûte combien déjà ces p'tites bêtes là?
Je commence à trouver ça pénible recharger du 9mm avec une presse single stage...

Pour une Dillon Square Deal "B" nouveau modèle, pré-réglée avec le calibre de ton choix, ça va te coûter environ $459.99 actuellement.
Avec les taxes, ça oscille autour de $528.87.
Mais tu es prêt à commencer tout de suite: une fois montée, tu fais les réglages fins et c'est parti.

La mienne me donnait juste un peu trop d'évasement de la douille à mon goût; j'ai réglé ça en 1/2 tour d'ajustement de la hauteur du plongeur évasement/remplissage de douille.
J'ai donné un petit coup sur le "taper crimp" car il était un poil haut et ne ramenait pas complètement l'évasement du cou; une fois ça fait, les balles rentraient parfaitement dans ma jauge de cartouche Dillon (c'est du Sinclair déguisé).
Il ne me reste qu'à choisir la charge et régler la mesure: le contenu de 10 cartouches pesé puis divisé par 10 pour tenir compte des petites différences, c'est plus fiable et plus régulier.

Là, je vais me fabriquer un support en tôle pour une Akro-Bin à gauche, là où je mettrai la réserve de balles. J'ai déjà deux trous filetés 1/4"x20 qui sont parfaitement positionnés pour ça.  Smile 
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Sam 10 Mai - 0:13, édité 2 fois
Buffalo
40S&W

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)   Jeu 8 Mai - 18:00

Je crois que je vais me contenter d'une presse à tourelle. La Dillon est un petit peu overkill pour mes besoins et hors budget pour l'instant.
Noodles
Administrateur

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)   Jeu 8 Mai - 18:40

c'est vraiment génial PP ta tourelle à presse !
http://lacible.1fr1.net
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)   Jeu 8 Mai - 20:03

Noodles a écrit:
c'est vraiment génial PP ta tourelle à presse !

En tout cas, ça fonctionne très bien.  Smile 
J'ai amélioré le cliquet de positionnement et c'est très solide.

Pour les plateaux à balles, j'ai décidé qu'à $40.00 U.S./pièce, je pouvais économiser... alors je me suis fabriqué un système de retenue pour un AkroBin, avec un peu d'inclinaison dans la fixation de façon à ramener toutes les balles dans le même coin au fur et à mesure que le contenant se vide.

J'avais déjà deux trous filetés de l'ancienne presse et c'était juste au bon endroit. Voici mon petit système:

PP.  Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)   

Une p'tite nouvelle dans le coin recharge (PHOTOS)
Page 1 sur 1