LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question mesure de boulet.

AuteurMessage
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Question mesure de boulet.   Lun 2 Juin - 1:06

Bon j'ai du 175gr smk en .308. J'ai mesuré environ 700 boulets mais de 2 lots différent par contre. Je sais, j'aurais pas dû, moi le cave, je pensais être bon pour l'été avec 500 boulets. J'ai commandé un autre 500 et je l'ai mélangé avec le restant qui me restait.

J'ai 5 mesures, 0,489-0,492-0,493-0,494 et 0,495. Avant, je ne mesurais pas mes boulets et après une petite conversation avec mon pote bikeracer, il m'a conseillé de les trier. Le hic, c'est que je me souviens plus pourquoi.

Je crois que c'est seulement pour l'ajustement de mon die. Je l'ajuste avec le 0,489, ça veux tu dire que toutes les cartouches que je vais faire avec du 0,489, j'aurais pas de besoin de réajuster mon die, peut importe ma charge de poudre? Je suis encore en test et je change souvent de quantitée de poudre.

J'ai un die micrométrique et c'est présentement  avec de la Varget.

Expliquer moi si je suis dans le champ avec les  flower 

MessageSujet: Re: Question mesure de boulet.   Lun 2 Juin - 17:18

Prend les 3 plus courts et les 3 plus longs et fais un grouping de 6 à 500 verges pu plus
si tu es capable de dire quel trou est laquelle, y fait prendre le temps de les trier
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur

MessageSujet: Re: Question mesure de boulet.   Mar 3 Juin - 7:46

le but de trier tes boulets est que tu utilises les boulets de la meme longueur je m'explique;si tu as 100 boulets qui ont la meme longueur et bien tu fais tes balles avec ceux la ensuite tu continue avec ton prochain triage etc comme ca tu élimine la variante causé par la différence du bearing wall(bearing wall + long= + de pression)
Quest

MessageSujet: Re: Question mesure de boulet.   Dim 8 Juin - 1:37

le but d'un triage de boulet est d"avoir une volume interne identique afin de garder les ecarts de vitesse a leur plus bas. A noter que c'est principalement pour du tir passé les 500 verges. L'ajustement du die avec un boulet ou un autre pour le siegage ne change en rien, c'est la partie du boulet a l'interieur du case qui va changer.

exemple: un pick-up arrete a une "ligne d'arret" a un stop et une civic arrete sur la meme "ligne d'arret" a coté, les 2 vehicule ont les roues avant sur la ligne d'arret mais le pick-up est beaucoup plus long que la Civic. Le principe est le meme pour le siegage. Le fait qu'un boulet soit plus long un que l'autre, va genenrer des variation de vitesse a la bouche et causer de la verticale a longue distance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question mesure de boulet.   

Question mesure de boulet.
Page 1 sur 1